Un chihuahua dans la théière - Weekend à Bornholm by Chris L.P. Elliott

Un chihuahua dans la théière - Weekend à Bornholm by Chris L.P. Elliott

Auteur:Chris L.P. Elliott [Elliott, Chris L.P.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier, Serial Killer, Suède
ISBN: 9782492812194
Éditeur: Banlieue Est
Publié: 2023-01-10T23:00:00+00:00


Chapitre 14

Tout en prenant le café de bienvenue au concours canin, Poul se décida à lier connaissance avec les autres juges. Il récolta plus de questions que de réponses. En sa qualité de nouveau venu dans le groupe, on l’interrogea sur son passé canin, exercice dont il se tira par des réponses vagues, car mieux valait éviter de révéler son ignorance totale du milieu et de se faire remarquer. Il décida de repérer les lieux, de se familiariser avec l’endroit. Le concours se déroulait sur une grande pelouse partagée en un grand nombre de petites aires carrées d’une douzaine de mètres de côté. Dans un coin se trouvait la partie administrative où tout un staff, du directeur du concours aux secrétaires en passant par les juges œuvraient à la bonne tenue de l’évènement. La SRCD était largement représentée. Un service vétérinaire était également présent.

Il n’y avait pas spécialement de partie réservée aux concurrents, chacun plantant sa tente autour de l’aire de concours qui le concernait selon la race du chien. Les maîtres déployaient une logistique impressionnante : des cages de toute sorte, des tentes, des tables pour le toilettage des chiens, des grilles et des piquets pour réaliser des enclos… Des innombrables caisses transportées avec un soin infini, sortaient des brosses, des sèche-cheveux, des shampoings, des gamelles, de la nourriture…

Dans le stade était ménagée une zone d’échauffement en gazon où les chiens pouvaient répéter les chorégraphies de groupe. Le public déambulait librement dans un vaste espace où l’on trouvait également des stands de professionnels proposant tout pour le monde canin depuis l’alimentation jusqu’aux animaux eux-mêmes, car nombreux étaient les éleveurs amenant des chiots à vendre. Des vendeurs proposaient toutes sortes d’articles à la mode, des colliers comme des niches. On pouvait acheter une laisse à trois sous en imitation skaï fabriquée en Chine ou opter pour un modèle griffé de luxe en cuir italien avec chaîne forgée à la main.

Au centre se trouvait la piste principale pour les finales avec les chaises des juges et des tables pour l’examen des animaux. Les tentes ouvertes et les enseignes flottantes étaient agitées par le vent. Il faisait très beau, la journée s’annonçait bien, le concours était déjà un succès. Nanti de son badge porté sur sa veste d’officiel vert pomme et de son nœud papillon réglementaire orange, Poul arpentait la partie administrative, il repéra Ingrid qui distribuait des consignes à tout un groupe de bénévoles. Il attendrait qu’elle soit seule, ce qui ne s’annonçait pas facile. Le concours allait commencer, il alla se poster derrière les juges qui s’asseyaient afin de les voir agir. Il lui fallait apprendre.

Les haut-parleurs grésillèrent, souhaitant en danois puis en anglais la bienvenue à tous pour le 42e Bornholm Dog Show. On annonça l’entrée du premier concurrent, « Jolitorax », dans la catégorie teckel, sous les applaudissements sympathiques des spectateurs. Le teckel avec son museau à l’horizontale, son air sûr de lui et sa queue en l’air, ressemblait à celui que dessinait Ib Antoni3 sur ses affiches publicitaires. Jolitorax, habitué des concours, avait l’air d’apprécier le moment, en tout cas, de s’amuser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.